Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles d'Estelle
4 mai 2009

Réparation d'un pouf

Aujourd'hui, j'ai réparé un des deux poufs de ma Maman... Malgré le fait qu'ils coûtent relativement chers, ils ne tiennent pas franchement le coup !
Allez, la "restauration" en images, pour ceux que ça intéresse :


01
La bête, dans un sale état.

02
Le déshabillage...

03 04
Voici l'intérieur. A gauche, avant que je le bidouille. A droite, avec des renforts... en carton ! ;)

05
Découpage et emboitage de la planche.
Puis "cloutage"... et perçage d'un trou au centre (pour faire passer le fil d'acier épais qui aide à maintenir le bouton se trouvant sur l'assise).


06 07
On remet en place l'habillage, on agrafe le tout et hop :

08
Voilà le pouf comme neuf ! ;)

J'en ai un deuxième à restaurer, je file manger et m'en occupe après.
Demain, je continuerai  mon canapé pour chatoune et terminerai le collage de papier de soie de paille sur mon étagère ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Contactez-moi
en cliquant >> ici << 




Publicité
Retrouvez-moi sur Instagram :
et sur Pinterest :
Archives
Publicité